Combien de critères énergétiques puis-je gagner avec une isolation extérieure ?

La mise en place d’une isolation extérieure de votre maison est une démarche qui permet de gagner beaucoup en termes d’économies d’énergie, d’optimiser la performance énergétique de votre logement et qui lui assure une meilleure protection contre les éléments extérieurs.


Le gain énergétique


Faire son isolation extérieure ou la refaire a un certain coût, il faut donc analyser ce que cela peut vous apporter sur le long terme. En adoptant cette pratique, vous allez pouvoir réduire les déperditions thermiques de votre maison ! Vous allez pouvoir réduire de 20% à 25% les déperditions thermiques sur une maison non isolée !


La performance énergétique


L’isolation extérieure peut aussi améliorer la performance énergétique de votre habitation. Ainsi, vous pourrez réduire votre consommation d’énergie et ainsi faire des économies.


La protection contre les éléments extérieurs


L’isolation extérieure est aussi un moyen d’assurer une meilleure protection de votre habitation contre les intempéries et les agressions extérieures. Dès la première températures négatives, vous vous rendrez compte que votre maison est bien plus confortable.


La rentabilité d'isoler sa maison


Comme tous gros travaux, vous ne verrez pas de résultats immédiats, il faudra attendre un certain moment avant de voir les économies que cela peut vous procurer. Pourtant, au bout de quelques années, cela peut vous faire économiser jusqu’à 25% de votre facture d’énergie.


L’isolation extérieure : comment bien réaliser le travail ?


Pour réussir cette isolation extérieure, il y a plusieurs étapes à suivre. Ill faut commencer par étudier la maison et les différentes parties à isoler. Ensuite, il faut mettre en place un plan d’action pour chaque partie. Puis, il faut réaliser les travaux sans oublier les finitions. Et enfin, il faut tester la maison et vérifier que les travaux ont été bien réalisés.

Pour isoler une maison, il faut commencer par faire une inspection des lieux. Pour cela, il faut se rendre compte des ouvertures extérieures de la maison. Il faut aussi regarder l’état des murs intérieurs et du toit. Ensuite, il faut se rendre compte du type d’isolation existant : tuiles ou bardeaux par exemple. Enfin, il faut prendre des mesures pour savoir quelle quantité d’isolant sera nécessaire pour chaque partie. Pour cela, il est rare de le prendre en charge soi-même, choisir un spécialiste vous évitera tout problème et vous permettra d'être sur des produits de qualité qui seront installés.


Comme on le voit, faire son isolation extérieure peut améliorer la performance énergétique de son habitation, réduire ses déperditions thermiques et lui assurer une meilleure protection contre les éléments extérieurs. Alors n'hésitez plus et franchissez le pas avec KARAHAN CST qui s'occupera de votre isolation en fonction de vos besoins !




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !