Bénéficier d’aides pour la rénovation thermique de maison ancienne
Rénover une maison ancienne pour améliorer son efficacité énergétique est non seulement bénéfique pour l'environnement, mais aussi pour le portefeuille du propriétaire. Bien que ces travaux puissent coûter chers, l’État a mis en place des aides financières afin de lutter contre les passoires thermiques. Ces aides sont multiples et dans cet article, nous vous disons quelles aides sont disponibles pour la rénovation thermique d’une maison ancienne !
Ma Prime Rénov' pour un projet de rénovation énergétique
Ma Prime Rénov' est une aide financière destinée à encourager les travaux de rénovation énergétique des résidences principales. Cette subvention est accessible à tous les propriétaires, quels que soient leurs revenus, et les montants peuvent varier en fonction des travaux réalisés et de la performance énergétique obtenue après les travaux. KARAHAN CST peut vous aider à évaluer l'éligibilité de votre projet à cette prime et à optimiser les travaux pour maximiser l'aide reçue et l’isolation de votre logement !
L'éco-prêt à taux zéro pour avancer l'argent
L'éco-prêt à taux zéro est une solution de financement qui permet de couvrir jusqu'à 50 000 euros de travaux de rénovation énergétique dans le cadre d’une rénovation globale, sans intérêt. Cette aide est particulièrement utile pour ceux qui ont besoin d'avancer les frais des travaux avant de recevoir d'autres subventions. Bien entendu, ce montant est variable en fonction du nombre de travaux réalisés (7 000 € pour une action sur les parois vitrées, 15 000 euros pour une action de travaux d’une autre nature, 25 000 € pour un lot de deux travaux et 30 000 euros pour trois travaux ou plus).
La TVA à taux réduit, un avantage financier
Pour les travaux de rénovation énergétique, la TVA est réduite à 5,5?%. Ce taux s'applique à la plupart des travaux d'amélioration de la performance énergétique, y compris l'isolation des murs par l'extérieur et le ravalement de façade. Chez KARAHAN CST, nous vous accompagnons avec un montant de 5.5 % de TVA, vous permettant de réaliser des travaux de plus grande ampleur, ou de payer moins cher la prestation.
Les aides locales pour de meilleures subventions
De nombreuses régions et collectivités locales offrent des subventions supplémentaires pour la rénovation énergétique, qui peuvent se cumuler avec les aides nationales. Ces aides peuvent varier significativement d'une région à l'autre, mais aide grandement les ménages dans leurs travaux de rénovation énergétique.
CEE, Certificat d'Économie d'Énergie
Le dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) oblige les fournisseurs d'énergie à promouvoir l'efficacité énergétique. En tant que propriétaire, vous pouvez bénéficier de primes énergie ou de réductions sur les travaux de rénovation énergétique grâce à ce dispositif.
Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique pour votre logement ? Pour pouvoir prétendre aux aides, il est nécessaire de faire appel à un artisan certifié RGE. Chez KARAHAN CST, nous sommes certifiés RGE et nous vous accompagnons dans vos procédures d’aides afin de vous apporter une isolation par l’extérieur la plus optimisée possible ! Rendez-vous sur nos prestations pour découvrir notre savoir-faire et contactez-nous pour nous parler de votre projet !